Poulet miel sésame! Un classique

Tu l’auras deviné, il ne s’agit pas d’une recette diététique mais d’une recette 100% cocooning-réconfort, qui te fait dire “humm” à chaque bouchée.

J’ai vu cette recette de poulet frit au sésame sur ma page d’accueil youtube l’autre jour et j’ai eu envie de la tester.

Facile à préparer, le poulet est croustillant à l’extérieur et incroyablement tendre et juteux à l’intérieur.

Pour vivre cette explosion de saveurs,

Il te faut:

  • 300-400g d’aiguillettes/ blancs de poulet

Pour la pâte à frire:

  • 2 oeufs
  • 2caS de sauce soja
  • 2caS de fécule de maïs (maïzena)

Pour la sauce miel sésame:

  • 60ml d’eau
  • 30g de miel
  • 1ca S de ketchup
  • 1cac de 4 épices
  • 1caS d’huile de sésame
  • 1cac de zeste de citron + jus d’un citron

Pour la friture:

  • 800ml d’huile de friture (Arachide, pépins de raisins, tournesol etc…)
  1.  Casse les deux oeufs dans un saladier, ajoute la sauce soja et la maïzena. Bats le tout à l’aide d’un fouet.
     
  2. Coupe ton poulet en cubes de 3 cm environ ajoute-le au mélange oeufs-sauce soja-maïzena.
  3. Dans une petite casserole, verse l’eau, le miel, le ketchup, le 4 épices, huile de sésame, le zeste et jus de citron. Mélange le tout et “oublie” la casserole pendant 10min à feu vif. Le mélange va s’épaissir et finalement donner une belle sauce brillante et épaisse.
  4. Fais chauffer ton huile de friture dans un wok jusqu’à obtenir 180°C . Si tu n’as pas de thermomètre, tu peux plonger un morceau de poulet quand ça te semble assez chaud et vérifier. Il faut que de petites bulles se forment autour du poulet. Si tu obtiens de grosses bulles, baisse le feu.
     
  5. L’huile est chaude, dépose DéLICATEMENT une dizaine de morceaux de poulet dans l’huile en prenant bien soin de ne pas recevoir de projection d’huile. Laisse-les cuire pendant 10min environ où jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Recommence avec le reste du poulet.
  6. Dépose les morceaux de poulet frit sur une grille.
  7. Le poulet est cuit, la sauce est prête. Dans un saladier, verse les morceaux de poulet et la sauce. Mélange, c’est prêt. C’est délicieux avec du riz par exemple.

La touche “présentation” : fais griller à sec dans une petite poêle (sur feu vif) une poignée de graines de sésame et parsème-en sur le poulet.
Bon appétit !

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sabrina

Un vrai régal ! Simple et délicieux ! Merci pour cette recette