C’est la rentrée! Ouiii, l’automne approche. A moi plaids, bougies chaussettes et thés à gogo! Après deux bons mois d’été caniculaires dont trois semaines d’escapades en van en Esapgne et au Portugal, je suis prête pour les feuilles aux couleurs flamboyantes, le vent frais et même la pluie. Ça doit être le contre coup de la canicule parce que je ne suis pas sûr de dire la même chose dans un mois.
Bref, pour cette rentrée, j’ai voulu tester un banana bread. Sur google, la première video est celle d’Epp coline qui nous promet le “meilleur banana bread du monde”. J’ai donc voulu essayer ça! Ni une ni deux, j’ai suivi sa recette à la lettre ou presque. (j’ai préféré ne pas réaliser de glaçage) et voilà le résultat.
Ingrédients :
- 250g de farine
- 100g de sucre de noix de coco
- 2cac de levure chimique
- 3 bananes
- 3caS d’huile de noix de coco
- 2caS de lait
- 2 oeufs entiers
- 1pincée de sel
Mélanger dans un saladier la farine le sucre et la levure chimique.
Ecraser les trois bananes et les ajouter au mélange sec. Ajouter l’huile de coco, le lait, les oeufs et la pincée de seul.
Mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeur. Graisser un moule à cake si besoin. Si ton moule est en silicone tu peux sauter cette étape.
Pour ma part, j’ai disposé deux lamelles de banane en guise de décoration sur le dessus du cake avant de l’enfourner.
Et hop, enfourner à 160° pendant 50 à 55min.
Ce banana bread est bon, je le referai sans hésiter mais il se trouve plutôt du coté du pain que de la banane. Le +: les ingrédients que Coline utilise sont de bonnes alternatives au beurre et au sucre blanc.
Et toi, tu connais un banana bread qui surpasse tous les autres? Envie de tester celui-ci?