Maangchi est une coréenne vivant aux états-unis. Elle a une chaîne youtube que je t’invite à aller voir si tu aimes la cuisine coréenne ou pour la découvrir. Maangchi a déjà su convaincre près de 5 millions de personnes à s’abonner à sa chaîne! Sa personnalité est pleine de pep’s, elle respire la joie de vivre et elle a un coté très “mignon”. Bref, regarder ses recettes est un vrai plaisir!
Je me suis inspirée ici de sa recette mais j’ai du adapter les proportions. Si tu souhaites faire cette recette en plus grande quantité, voilà le lien vers la recette sur sa chaîne (elle utilise 1,5kg de poulet environ). Recette en anglais.
Pour 8 pilons de poulet (soit – 600g environ)
Ingrédients pour la préparation du poulet
- 2cm de gingembre frais
- 1càc de sel
- 3càS de fécule de maïs
Ingrédients pour la sauce
- 1 gousse d’ail haché
- 1càc de flocons de piment
- 1càS d’huile de tournesol
- 2càS de sauce soja
- 1càS de miel
- 1càc de moutarde
- 1càc de vinaigre de cidre
- 1càc de sucre complet
- 1 poignée de cacahuètes sans peau
Le secret de cette recette: le poulet qui est frit deux fois. Cela permet au poulet de rester croustillant jusqu’au lendemain… s’il en reste!
Peser et préparer tous les ingrédients avant de commencer.
Étapes
- Rincer les pilons de poulet deux fois à l’eau claire. Les laisser égoutter dans une passoire.
- Débarrasser les pilons de poulet dans un saladier et ajouter le gingembre haché et une cuillère à café de sel, mélanger.
- Dans un saladier, verser la fécule de maïs et en enrober chaque pilon de poulet.
- Dans un wok ou grande marmite, verser un demi-litre d’huile de tournesol et faire chauffer jusqu’à ce que l’huile atteigne la température de 180°C.
- Faire frire les pilons de poulet une première fois pendant 10-12 min. Laisser reposer sur une grille et préparer la sauce.
- Sur feu moyen-vif, dans une poêle, verser l’huile de tournesol, l’ail haché, les flocons de piment, la sauce soja, le miel, la moutarde et le vinaigre. Laisser réduire 5 minutes et ajouter le sucre complet qui va apporter de la brillance à la sauce. Réserver.
- Faire frire une deuxième fois les pilons de poulet pendant 10-12 min ou jusqu’à ce qu’ils aient une belle coloration dorée.
- À l’aide d’une araignée, plonger les cacahuètes 30 secondes dans l’huile chaude.
- Débarrasser les pilons de poulet dans la sauce et remuer pour que tous les pilons soient recouverts de sauce.
C’est prêt et c’est parfait avec une boisson bien fraîche!
La touche en plus: faire griller à sec pendant quelques minutes des graines de sésames et en parsemer les pilons de poulet.
Encore une nouvelle recette appétissante, j’ai hâte de la tester prochainement !
Super! Tu me diras ce que tu en as pensé 😉