Spätzle à la coriandre – Bataille food 78

Pour cette bataille food, je voulais briser les codes, faire tomber les barrières et associer les spätzle à une touche d’exotisme (huhuhu rien que ça…).

Mon père est autrichien et je suis née à Innsbruck alors les spätzle que je connais accompagnent soit des plats en sauce (Gulash, poulet à la crème etc.) ou alors ils se mêlent dans une danse voluptueuse et riche en calories à un goûtu mélange de crème et de fromages formant de long filaments jusqu’à n’en plus finir. Le tout recouvert d’oignons frits^^

Bref, je voulais donc une touche de fraîcheur et d’exotisme dans ces pâtes que je fais très régulièrement. Je les ai donc associées à la coriandre, une herbe aromatique que j’affectionne tout particulièrement! Recette de confinement oblige, pourquoi ne pas les accompagner de boulettes de thon-sésame frites et d’une sauce au yaourt et à la menthe? Ni une ni deux, je me suis lancée dans le projet et voilà le résultat. 

Mais, ça ne me convenait pas, j’ai voulu essayer avec une sauce chorizo poivron mais là encore, le goût ne m’a pas satisfaite. 

Du coup, je me dois de classer ces essais dans mes “fails”. C’est comme ça qu’on apprend n’est-ce pas? 

Par contre, j’ai vraiment aimé les spätzle à la coriandre. Je les ai fait revenir dans de l’huile de coco et le côté très vert m’a beaucoup plu.

Voilà la recette si tu veux essayer :

Ingrédients

  • 500g de farine
  • 4 œufs
  • 250ml d’eau 
  • 1càS de sel
  • 15 g de coriandre hachée 

Étapes

  1. Dans un saladier, verse la farine, forme un puits et ajoute les œufs l’eau et le sel. Mélange le tout à l’aide d’une spatule.
  2. Dans une grande casserole, porte à ébullition 3L d’eau. Pose ta râpe à spätzle sur la casserole et laisse tomber les spätzle dans l’eau. Dès qu’ils remontent à la surface, sors-les de l’eau à l’aide d’un écumoire ou d’une araignée. 
  3. Une fois tous les spätzle cuits, faits les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile de coco. 

C’est quoi la bataille food?

Avec cette recette, je participe à la bataille food initiée par Jenna du blog Le bistro de Jenna et administrée par Valérie de 123Dégustez.

Tous les mois, une marraine ou un parrain propose un thème et tous les amateurs de cuisine qui ont envie d’y participer se lancent. A la fin du défi, une nouvelle marraine ou parrain est désigné par la précédente et propose un nouveau thème.

Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine crée un tableau Pinterest pour tout recenser et choisit sa recette coup de cœur.

Ce mois-ci, c’est Gaëlle du blog La Gourmandise est un Joli Défaut qui est la marraine choisie par  du blog. Son thème: La pasta dans tous ses états.

Les participants à cette édition sont : Christelle du blog La cuisine de poupoule – Chantal du blog Un grain de sable ou de sel – Viviane du blog Quoi qu’on mange – Valérie du blog 1,2;3, dégustez – Michelle du blog Plaisirs de la maison – Delphine du blog Oh la gourmande – Sylvie du blog La table de Clara – Jacre du blog Recettes de Jacre – Yolande du blog Les petits plats de Patchouka – Ponpon du blog Miamponpon – Thithoad du blog Les délices de thithoad – Isca du blog La cuisine d’ici et d’Isca – Lina du blog Le chaud patate – Dyen du blog Dyen’s kytchen – Natly du blog Une cuisine pour voozenoo – Muriel du blog recettes de Mumu – Samar du blog Mes inspirations culinaires – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Miss douceur du blog Comme une envie de douceur – Virginie du blog Ça sent pas un peu le brûlé là ? – Natalia du blog Sucre et épices – Chris du blog La cuisine facile de Chris – Vanessa du blog Popote de petit bohnium – Catalina du blog Le blog de Cata – Carole du blog Ramène la Popotte – Craquounette du blog Craquounette avenue – Julie et Aurélie du blog Graine d’épices – Plume et prose du blog Plume et prose – Alex du blog Le bon labo – Hélène du blog Keskonmangemaman – Christine du blog Le blog culinaire pause-nature – Amour de cuisine du blog Amour de cuisine – Lova du blog Graine de faim Kely – Maggy du blog Magg Kitchenette – Assia du blog Gourmandise Assia – Fabienne du blog Famoh – Arthur du blog Laclac – Marie Angelina du blog Jalousie

S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thithoad

une jolie recette, bravo pour tes tests!!
bonne soirée

Un bon plat de pâte qui fait envie
Bonne soirée

patchouka67

j’adore ! et j’ai très envie d’y goûter moi aussi !

sotis

hummm quelle jolie revisite des spatzle, j’adore ces saveurs!!!! merci pour ta participation et gros bisous

Valérie Filhol

Tes spatzle à la coriandre ont l’air délicieux. J’aime beaucoup la coriandre moi aussi.
Mon dernier souvenir de spatzle est très vieux. Il y a 25 ans, j’organisais des concours de cuisine entre amis et chacun préparait un plat et apportait le vin (à 10 couples, tu imagines le topo !). Une amie alsacienne avait fait des spatzle ratés… et personne n’avait adhéré à son plat. Je n’en ai jamais remangé depuis.
Je suis ravie de découvrir ton blog.
Belle soirée et à bientôt
valérie 123degustez

Plume & Prose

Quelle belle découverte que voici. Je raffole de la coriandre ce plat doit être absolument délicieux

Muriel des Myls

Merci pour cette recette, je n’ai jamais essayé d’en faire

Natly

Je n’ai jamais goûté ces pâtes mais par contre, je suis fan de coriandre, alors je pense que j’aimerais cette faon simple. Dommage pour tes autres essaies, ça m’arrive souvent aussi !! lol
Bonne soirée.

Lina

Tu m’a conquis avec la coriandre, mon herbe préférée !!!

Amour de cuisine

que ça doit être gourmand, j’aime beaucoup

latabledeclara

Pour les spätzle je dis oui mais sans la coriandre
Bonne journée et à bientôt
Je suis ravie d’avoir découvert ton joli blog
Bisous

Natalia

En tout cas, ton plat de spätzle est des plus gourmands. Bravo !

quoiquonmange

Perso j’apprécie la coriandre quand elle est bien dosée dans le mets qu’elle parfume.
Vu ta rigueur, je ne doute pas me régaler de tes spaëzle ainsi préparés mais j’avoue que j’aurais volontiers goûté aux autres tests.
C’est une excellente idée de proposer les spaëzle à ce défi, je connais ces pâtes bien que je n’en prépare pas souvent.
Belle journée. Viviane

jacre

sympa cette recette et avec la coriandre ça doit donner un bon petit goût….bises

Miss Douceur

Je n’ai jamais fait de spaezle mais ton plat fait vraiment envie d’essayer.

Fabienne

Je n’ai pas encore testée et ni gouté les les spatzle mais les tiennent donnent vraiment de s’y mettre!

ISCA

Excellente idée, je n’ai jamais pensé ajouter de la coriandre dans mes Spätzle, mais ça me plaît beaucoup, je retiens !