Yaourts maison à la mode belle mère

Pour mon mariage, j’ai demandé aux invités de me transmettre leur recette phare. La plupart ont joué le jeu et j’ai aujourd’hui un classeur contenant des trésors de recettes. En voici une provenant de ma belle-mère. (coucou si tu passes par là ^^)

Il te faut:

  • 1 litre de lait entier (entier et rien d’autre
  • 1 yaourt au bifidus actif
  • 35g de cassonade (facultatif)

Porter le lait à ébullition puis laisser mijoter à feu doux 10min. Cette étape est importante car elle permet d’éliminer une partie de l’eau qui constitue le lait. Cela te permettra d’avoir un yaourt plus consistant.

Laisse refroidir le lait pendant 20 min.

Retire la peau du lait. Mélange le yaourt avec la cassonade et un arôme de ton choix OU incorpore simplement au fouet le yaourt au lait qui a tiédi.

Verse la préparation dans des petits pots en verres et referme-les. Il te faut maintenant les mettre dans une boite en plastique ayant un couvercle et remplir cette boîte d’eau chaude mais pas bouillante pour ne pas tuer les levures qui vont se developper pendant les 10-12 prochaines heures. Il faut donc laisser les yaourts dans cette boite pendant 10-12h puis les enlever de la boite et les mettre au frais.

Et voilà, tu viens de réaliser tes propres yaourts. Facile non?

Laisser un commentaire