Mes 3 “extras” pour l’arrivée de bébé

Pour l’arrivée de bébé, j’ai choisi de me concentrer sur les essentiels. Enfin, mes essentiels, parce que selon le mode de vie et les envies, tes essentiels seront différents des miens. Je t’en parlerai prochainement, une fois que j’aurais le recul nécessaire sur le sujet.

Mais, j’ai aussi fais quelques achats “plaisir” que je te dévoile ici.

1. Un livre de naissance

Loin d’être indispensable, certaines le feront elle-même de A à Z, j’ai choisi d’en acheter un, histoire d’être sûr d’en faire un. Tu vois, la procrastination ça me connait, alors autant mettre toutes les chances de mon côté en ayant une partie du travail déjà réalisé.

Je me suis tournée vers ce magnifique livre de naissance de Zü.

Zü est une marque créée par Juliette Collet en 2009, proposant des objets décoratifs et une large gamme de papeterie. Des tons pastels, un style épuré, des thèmes aériens, les multiples créations de Zü mettent la poésie à l’honneur et la simplicité des traits abrite bien souvent ce brin de malice suscitant la surprise.

zu-boutique.com

Mais encore….

Attentive à la qualité et au suivi de ses produits, Zü confie leur fabrication à des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire. Chez Zü, priorité est donnée au fait-main, au made in France et à l’authenticité.

zu-boutique.com

Ses couleurs sont douces, le papier est de qualité et les informations qu’il contient sont sobres, essentiels. Je l’aime parce que contrairement à d’autres livre de naissance, il n’y a pas de narration des faits (par le bébé ou les parents) juste des faits et assez de places pour mettre des photos.

Merci Juliette Collet pour ce bel objet!

2. Des cartes étapes

Mais qu’est-ce que c’est encore que ça?

Comme leur nom l’indique, ce sont des cartes qui marquent les différentes étapes de la vie de bébé. Il y a un certain nombre de cartes qui indiquent simplement l’âge de bébé (de 1 semaine à 1 an) et des cartes “actions” (aujourd’hui j’ai dit “maman”, aujourd’hui je me suis retourné tout seul…).

Le genre de choses que je pense pouvoir faire avec un premier enfant. Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le rythme avec un deuxième ^^ mais ça, je le verrai bien le moment venu.

3. Un hochet doudou

Alors celui-là, je l’ai vu sur le blog de epp coline et j’ai craqué! C’est un petit lion en lin qui fait un doux et léger bruit (ouf) Il fait partie de la collection “Les amis de Noé” (Noah’s Friends) en référence à l’histoire biblique de l’arche de Noé. On y trouve le lion, l’éléphant, le singe, etc…

Les finitions sont bien faites. Seule déception, la taille de ce hochet! Du coup, il servira vraiment pendant les premiers mois de bébé et pas beaucoup plus longtemps.

Voilà, mes quelques achats plaisir. J’ai été plutôt raisonnable non? Et toi quel a été ton craquage? Ou bien, quel craquage as-tu évité?

3 Comments

  1. Noémie

    Haha les cartes je valide !! J’aime surtout celles pour chaque mois, ça me force à pas oublier et ça fera un bel album pour ses 1 an 🙂 mon craquage perso c’était une tenue de petit koala 🐨❤️

    • Oui pareil, j’aimerai lui faire un cadre photo avec douze petites photos pour sa première année. 🙂
      J’espère qu’il existe une photo de la tenue petit koala!

  2. Noémie

    C’est une super idée le cadre !
    Tu verras sa photo quand on aura ENFIN réussi à envoyer les faire parts 😅

Laisser un commentaire