Mes 5 bougies préférées pour l’hiver

Je suis une inconditionnelle des bougies dès qu’on passe en dessous de 10°C. Voici donc ma sélection de bougies préférées pour cette saison frrroide!

1. Les bougies à la cire d’abeille 

Elles sentent bons le miel, sont naturelles, économiques. Elles peuvent être achetées chez l’apiculteur local, en magasin bio ou réalisées soi-même. C’est selon moi, la bougie du quotidien parfaite. Si tu la réalises toi-même, tu peux la personnaliser en ajoutant du beurre de cacao par exemple pour une douce odeur chocolatée, ou encore y ajouter les huiles essentielles de ton choix. 

2. Home sweet home de Yankee candle 

La bougie cocooning par excellence. C’est une Yankee donc c’est de la parafine. Pas de cire naturelle.  Elle a cette pointe de cannelle, de sucre et ce qu’il faut de fraicheur. Je l’achète depuis des années sans jamais m’en lasser. 

3. Holiday Heart de Yankee candle

Cette année je n’ai pas trouvé la Home sweet home de la même marque. Alors j’ai testé celle-ci et elle remplace bien sa cousine. Anis, cannelle, musc. Des effluves chaudes, épicées et sucrées juste ce qu’il faut! 

4. Figue noire tabac blond de Fragonnard 

Une bougie que je n’aurais sans doute jamais achetée. ^^ Un cadeau et une heureuse découverte donc! Je n’aime pas particulièrement le packaging  mais alors, une fois allumée… poualala elle embaume l’air d’un parfum difficilement descriptible. Un mélange de feuilles de tabac et de fruit juteux et sucré qui pourrait être écœurant mais qui ne l’est pas du tout! Pour résumer, humm ça sent bon ! (huhu)

5. Feu de bois de Dyptique

Là on passe du côté de la bougie d’artisanat de luxe.

La fabrication des bougies dure deux jours et nécessite 8 opérations dont la plupart sont encore exclusivement manuelles.  

source: dyptiqueparis.com

Cette bougie, c’est pour moi l’odeur réconfortante d’un feu de cheminée subtilement mêlée à un parfum addictif que je ne saurais décrire (super merci). Pas du tout sucré, pas uniquement boisé. Elle est puissante et parfume rapidement une pièce. Une belle bougie d’hiver à se faire offrir ! Si la civilisation venait à s’écrouler et qu’on devait survivre dans les bois, j’en emporterais un petit bout pour la renifler de temps en temps. ^^

Voilà, pour ma petite sélection de bougies que je brûle avec parcimonie pour qu’elles durent le plus loooongteeeemps possible. 

Et toi? Tu as des bougies chouchous?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments