Linguine aglio e olio

Ahh, les Linguine à l’ail et à l’huile saupoudrés de beaucoup de Parmesan… un classique à la maison.

J’ai travaillé pendant quelques temps dans un petit restaurant sicilien tenu par une suissesse complètement dingue mais où la cuisine était un régal absolu pour mes papilles. Dans la cuisine il y avait une joyeuse bande de siciliens et siciliennes et notre communication était assez rudimentaire mais  avant chaque début de service, je n’avais qu’à aller en cuisine et demander ce qui me faisait envie. Les pâtes, (conchiglie, Linguine, fetuchini etc…) faites sur place étaient toutes excellentes et celles à l’ail et à l’huile je les affectionnaient particulièrement. Simple, rapide et humm!

Ce qu’il te faut :

  • 250g de linguine
  • 2/3 piments rouges
  • 3 gousses d’ail
  • persil

Faire cuire les Linguine 7-9min pour une cuisson al dente. Les rincer et ajouter un filet d’huile d’olive

Couper finement les gousses d’ail et les trois piments. laisser plus ou moins de grains avec les piments selon la “chaleur” désirée.

Faire revenir à feu moyen, l’ail et le piment dans une poêle avec 2caS d’huile d’olive. Attention, il faut être vigilant et ne pas laisser l’ail brûler.

Une fois le mélange ail piment doré, ajouter un verre d’huile d’olive et les pâtes. Mélanger le tout , ajouter du sel et du parmesan. Voyage instantané garantit!

Laisser un commentaire