La tarte qui te sauve un pique-nique improvisé

Cette tarte, je la fais très régulièrement lors de pique-nique ou si j’apporte un truc rapide en faisant une visite à quelqu’un.

J’ai dû la faire autour de mes 10 ans pour la première fois. C’est une recette qui se trouvait dans un magazine pour enfants que j’avais emprunté à la bibliothèque. J’y passais ma vie. J’y passais tellement de temps qu’à 12 ans, la bibliothécaire m’a donné le graal: un accès total à la bibliothèque! Même les rayons pour adultes. Tout un monde allait s’offrir à moi… mais ça c’est une autre histoire.

Revenons à notre tarte qui sauve les piques-niques. Elle se compose de 5 ingrédients et plaît aux petits comme aux grand. Pourquoi s’en priver?

Il te faut

  • Une pâte brisée (faite de tes dix petits doigts c’est mieux mais achetée ça passe, vu qu’on est dans une situation d’urgence de sauvetage de pique-nique dans ce cas)
  • 1 CaS de moutarde
  • 1Cac de moutarde à l’ancienne (facultatif)
  • 3 tranches de jambon
  • Un fromage à pâte dur, en tranches
  • 3 tomates
  • Herbes de provence

Et-c’est-tout!

Comment faire?

  1. Étale ta pâte au fond de ton moule à tarte.
  2. Étale la moutarde sur le fond de la pâte.
  3. Recouvre le fond de moutarde des tranches de jambon.
  4. Intercale des tranches de fromage et des tranches de tomates.
  5. Parsème d’herbes de provence.
  6. Enfourne 30 min à 180 °C

Et c’est prêt!

Teste-là, c’est à chaque fois un succès.

P.S.: L’autre jour, j’ai apporté cette tarte à une maman. Elle l’a servie à sa petite fille de 5 ans qui n’aime pas les tomates. Sa maman m’a dit qu’elle avait trouvé ça “cro bon”. Le plus beau des compliments.

Et toi? Une astuce pique-nique à partager?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires