La Chantilly de Karité

De la chantilly! Tes papilles vont rester sur leur faim mais par contre ton corps tout secos (hiver oblige) va te remercier. C’est tambouille cosmétique aujourd’hui!Pour cette recette, il va te falloir très peu d’ingrédients pour un résultat qui vaut vraiment le détour. J’ai utilisé cette chantilly tout au long du mois de novembre. À chaque application, je me suis dit “Owwww mais pourquoi ai-je attendu si longtemps? “C’est vraiment un super produit et je vais t’expliquer pourquoi.

Il te faut

  • Un bol
  • Un batteur électrique 
  • Une balance
  • 100g de beurre de karité (de préférence brut bio)
  • 50g d’huile de coco vierge Bio
  • 20g de gel d’aloe vera 
  • Un contenant propre
  • Facultatif: une poche à douille + une douille

Étapes

  1. Stériliser les fouets du batteur électrique en les plongeant 5 min dans une marmite d’eau bouillante. 
  2. Peser tous les ingrédients.
  3. Dans un saladier, battre le beurre de karité pendant 5min, ajouter l’huile de coco et battre encore pendant 2 minutes, ajouter le gel d’aloe vera et battre encore 2 minutes. 
  4. À l’aide d’une maryse, remplir le contenant au trois quart.
  5. Facultatif: faire un trou dans un coin d’une poche en plastique ou ziploc, y insérer la douille et verser le reste de la préparation et appliquer, la chantilly pour un jolie fini. Absolument inutile en dehors des photos, il faut le dire 🙂

Pourquoi est-ce que cette chantilly est géniale? Si tu utilises déjà du beurre de karité, tu sais que c’est extrêmement relou à appliquer. Ça roule entre tes doigts, ça n’adhère pas à ta peau, il faut le réchauffer entre tes mains… voilà quoi.

Avec cette chantilly, tous ces obstacles disparaissent. Et l’application est vraiment silky-smooth. Par contre, ça reste un produit gras qui nourrit ta peau en profondeur. 

Je suis métisse et les coudes secs l’hiver, je connais. Ce baume est parfaitement adapté aux peaux sèches. Le gel d’aloe vera apporte également de l’hydratation. Génial! J’en referai dès que mon pot sera vide.

NB: Pour cette essai, j’ai utilisé le fond de deux pots de beurre de karité que je n’utilisais plus justement. Cette recette leur a donc donné une seconde vie!À toi de jouer! 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Je t’en ai parlé dernièrement, voilà un soin maison ultra efficace et particulièrement plaisant à utiliser en Hiver. À appliquer une ou deux fois par semaine pour un corps doux… presque comme bébé! Retrouve la recette ici. […]

Déborah Poggioni

Super crème, très nourrissante, douce et naturelle !! Bravo à toi !