Cueillette sur le net#3

Je partage avec toi mes trouvailles du moment sur le net!

“Reconquérir l’art de la conversation” 

Sherry Turkle travaille depuis trente ans sur les effets sur nos comportements des nouvelles technologies. Comme elle le dit dans une interview au Guardian, elle n’est pas technophobe, mais pro-conversation.

Ce podcast de 5min sur France culture m’a rappelé que dans un monde où les écrans sont omniprésents, je me dois d’être intentionnelle dans mes relations. Par exemple, cette semaine j’en ai profité pour passer quelques LONGS coups de fils.

Et toi, avec qui vas-tu prendre le temps de parler cette semaine? (avis à ceux qui ont encore leur grand-mère, elle t’attend au bout du fil ^^)

Les recettes minimalistes de Mikkel Jul Hvilshøj

Le photographe Mikkel Jul Hvilshøj, qui vit et travaille à Copenhague au Danemark, vient de réaliser un shooting photo pour la marque de produits pour la maison et d’ustensiles de cuisine, EVA Solo.

La mise en scène, à la fois visuelle et minimaliste, illustre les ingrédients d’une recette disposés de manière à les sublimer. Ces compositions semblent suggérer que l’ustensile lui-même est un ingrédient indispensable au plat. source: journal du design.fr

C’est beau, clean et sort des sentiers battus. J’ai beaucoup aimé ce regard neuf sur des recettes sommes toutes classiques!

La Recyclerie

Un petit coin de ferme en plein Paris avec des poules pondeuses, des ruches… À deux pas de Porte de Cligancourt et pourtant un vrai petit coin de nature. Leur site donne envie et j’y ferai un tour dès que j’en aurais l’occasion. En plus d’être un restaurant, (ils cuisinent en partie avec ce qu’ils produisent dans leur jardin), ils proposent des ateliers, le tout dans une démarche éco-responsable qui donne envie (purée je n’ai toujours pas installé mes carrés potager cette année :S )

“La cantine de minuit”

J’ai récemment fêté mon anniversaire! À cette occasion, M-J m’a offert ce manga qui rassemble des tranches de vies, souvent liées à un plat en particulier. De la nostalgie, de la joie, de la tristesse…

Une petite porte ouverte sur la société japonaise qui nous fait découvrir de petits plats simples. J’ai passé un bon moment alors que je ne suis ni fan de mangas ni de culture japonaise. Une belle découverte 😀

Et toi, quelles belles découvertes as-tu fais sur la toile cette semaine?

Allez bisous et bon weekend !

Laisser un commentaire