Churros: la recette de ma belle-mère!

Pour moi, les churros riment avec fêtes foraines et plage. Ma belle-mère a tout fait basculer. Elle en a régalé tous ceux qui étaient sous son toit pendant le confinement. Alors, en allant passer quelques jours de vacances chez elle, nous avons nous aussi eu le privilège de goûter à ses churros maison (entre autres).Ni une ni deux, elle a sorti son “presse-churros” et voilà la recette pour des churros croustillants à souhait à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et finalement peu sucrés.

 

Ingrédients

  • 105ml d’eau
  • 100g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1càS d’arôme de fleur d’oranger
  • 1càS d’arôme vanille

Et c’est tout! Une recette très économique.

Etapes

  1. Dans un saladier, verser la farine et le sel et les deux cuillères à soupe d’arômes.
  2. Faire bouillir l’eau et la verser sur la farine, le sel et les arômes. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule. La pâte doit être ferme et collante.
  3. La pâte est prête. Verser une partie de la pâte dans la presse. Dans une marmite à fond épais, verser 1/2 litre d’huile de tournesol. Lorsqu’elle atteint 180° C, faire frire petit à petit les boudins (pour la taille , tu es libre).
  4. Lorsque les churros sont dorés, les rouler dans du sucre blanc.
  5. Répéter les étapes 3 et 4 avec la pâte restante.

C’est prêt! (toutes les photos ont été prises chez ma belle mère, tu es en totale immersion.) 

Tous ensemble autour de la table familiale sur la terrasse, les doigts poissés par nos churros parfumés et sucrés, nous n’avons aucune nostalgie de ceux dégustés sur la plage.Si tu as envie de t’évader dans une parenthèse sucrée* cette recette est pour toi. Avec ou sans nutella?

* À consommer avec modération: récemment, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a revu à la baisse ses préconisations sur le sucre qui doit constituer, selon ses conseils, 5 % des apports énergétiques quotidiens, c’est-à-dire, l’équivalent de 25 grammes par jour, soit six cuillères à café pour une ration de 2.000 calories.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nono

une tueriiiiiiie! Merci pour la recette Alex 🙂