Hello!
C’est parti pour un petit tour d’horizon de choses et d’autres qui m’ont interpellées ces derniers temps sur la toile.
The chosen
La première série à parler de la vie de Jésus. Je ne suis pas fan des films chrétiens en général (sauf exceptions) mais alors là, Waouw! Cette première saison est ultra bien faite. Le choix et le jeu des acteurs est top, les tenues et les décors sont magnifiques. Les personnages, leurs caractères et leur personnalité ont été réfléchis selon le texte biblique. La série démarre peu de temps avant les premiers miracles de Jésus. Des libertés ont été prises dans les dialogues mais uniquement dans le but d’apporter du contexte au texte biblique.
Avec Matt, nous venons de finir la première saison et on déjà hâte de voir la prochaine! Que tu sois déjà familier avec le texte biblique et l’histoire de Jésus ou que tu aies envie de découvrir tout ça de manière simple, cette série est pour toi!
J’ai découvert cette série grâce au compte “Un temps pour grandir” sur Instagram. Créé par Célia professeur des écoles, maman de Maya et Rose. Elle partage ses coups de cœur lectures, quelques activités créatives et des versets de la Bible.
“Eternal sunshine of the spotless mind” version confinement
C’est le week-end et donc le retour de la balade d’une heure pour tous. Un peu d’humour! Julien Pestel et Marion Creusvaux s’amusent à doubler des films cultes en version confinement.
La paresse
Un épisode du podcast “Memento mori” animé par Matt et Raph, amis, fans de rap et pasteurs.
Un super épisode qui parle donc de la paresse, ce péché si peu adressé. Un épisode très intéressant et bien structuré. Une approche mesurée et pertinente. Si tu penses que tu n’as pas de problèmes avec la paresse, que tu fais partie de ceux qui bossent vraiment, cet épisode est pour toi aussi. Ce podcast s’écoute en x1,5 sans aucun problème. Me concernant, j’écoute leurs épisodes en faisant quelque chose (balade, vaiselle etc. Le format est long.^^
Mourir moins con
Un podcast au format court (3-4 minutes). Les sujets sont divers et variés. C’est un peu la minute culture G. Des questions comme “Pourquoi Google s’appelle Google”, “Comment respirent les poisons?”, “Comment fonctionnent les élections américaines?” ou encore “Comment l’Allemagne a créé le Fanta?” Bonne écoute!
Baba Yetu
Poualalaa!! Un texte magnifique interprété en Swahili par une incroyable chorale métissée!! Ma-gni-fique! Cette chorale a été fondée en 1936. C’est la plus ancienne chorale d’Afrique du Sud et aussi la plus renommée. Leur répertoire est multiculturel comme les membres qui la compose! À voir et surtout à écouter!
Bon week-end 👋
Les paroles
Baba yetu, yetu uliye
Notre, notre père qui est
Mbinguni yetu, yetu, amina
aux cieux, notre, notre, amen
Baba yetu, yetu, uliye
Notre, notre père qui est
Jina lako litukuzwe
glorifions ton nom
Baba yetu, yetu uliye
Notre père qui est
Mbinguni yetu, yetu, amina
aux cieux, notre notre, amen
Baba yetu, yetu, uliye
Notre, notre père qui est
Jina lako litukuzwe
glorifions ton nom
Utupe leo chakula chetu
Donne-nous notre nourriture quotidienne
Tunachohitaji utusamehe
pardonne nous
Makosa yetu, hey
nos offenses, hey
Kama nasi tunavyowasamehe
comme nous pardonnons
Waliotukosea, usitutie
à ceux qui nous ont offensés. Ne nous soumet pas
Katika majaribu, lakini
à la tentation mais
Utuokoe, na yule, milele na milele
délivre nous du mal.