Bataille Food n°56 thème “La crème de la crème “

Pour me booster, je participe aujourd’hui à la “bataille food” organisée à l’origine par Jenna du blog Le bistro de jenna .

Pour cette édition, c’est le Dr Chocolatine avec le blog “la medecine passe par la cuisine” qui à choisi ce très beau thème.

Alors sans plus attendre voici ma recette:

Panna cotta infusée à la verveine citronnée et sa compotée de rhubarbe du jardin.

Ingrédients pour la crème cuite

  • 50cl de crème fraîche liquide entière
  • 50g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • Une poignée de feuilles de verveine fraîche

Dans une casserole, porter à frémissement la crème et le sucre puis ajouter les deux feuilles de gélatine préalablement ramollis dans un bol d’eau froide (éssorer les feuilles avant de les incorporer à la crème)

Remuer et verser dans des verrines.

Ingrédients pour la gelée de verveine 

  • 10cl d’eau
  • 10g de sucre
  • 1 feuille de gélatine
  • 1cS de jus de citron vert
  • quelques feuilles de verveine ciselées

Porter à frémissement l’eau le sucre et le jus de citron puis procéder de la même façon que pour la crème concernant la feuille de gélatine.

Laisser totalement refroidir avant d’ajouter les feuilles de verveine ciselées ( pour ne pas abîmer la couleur verte des feuilles)

Ingrédients pour la compotée de rhubarbe

  • Une tige de rhubarbe
  • 2cS de sucre
  • 10cl d’eau

Couper la tige de rhubarbe en petits morceaux, et mettre l’ensemble des ingrédients dans une petite casserole, laisser cuire à feu doux pendant une quizaine de minutes.

Voila…. une recette très brève sans fioritures aucunes.

De la simplicité et du printemps en bouche ! Miam

 

N’hésitez pas à aller voir les éditions précédentes de la bataille food dont la dernière marraine était Stephanie du blog “Par amour des bonnes choses”

Et enfin voila la belle liste des participants :

Dr Chocolatine de La Médecine Passe par la Cuisine – Calinhorely de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Mes plats au quotidien mais pas que – Muriel de Les Recettes de Mumu – Lova de Graine de Faim Kely– Jenna de Le Bistro de Jenna – Carole de Ramène la Popotte Martine de Grain de Sel et Gourmandise –  Patou de Karibo Safako – Stéphanie de Par Amour des bonnes choses – Gridelle de Les voyages de Gridelle –  Gaëlle My Nomad cuisine – Marie de United Colours of Macarons -Oriane de La Femme à Tête de chou  Giula de Un zest de soleil – Babeth de Babeth’s cuisine – Encore une Lichette – Catalina Le blog de Cata – Marwa de l’Effet Marwouah!–  Léa du Repaire des Ventres Faims  -Gabrielle de Petites Cuillères et Charentaises   – Delphine de Oh la Gourmande  – Céline de Comme une envie de.–   Dyen’s Kitchen   – Sabrina de Sab en Cuisine  -Clara de La Table de Clara – Cathytutu de Chez Cathy Tutu  – Bryan de Brian Iz In The Kitchen – Justin de The Garden of Delights  –  Hélène de Keskonmangemaman? – Fabienne de Famoh   – Alexandra de Jamais sans ma Cuillère

 

12 Comments

  1. c’est vraiment une recette très agréable!

  2. Voilà une jolie recette, c’est frais et aux couleurs du printemps !

  3. paramourdesbonneschoses

    Miam, j’adore l’idée, très belle participation 😉
    Bises
    Stéphanie

  4. Quel beau mariage de saveurs, j’adore ta recette!

  5. Une panna cotta riche en saveurs et en gourmandise !!!
    Belle soirée
    Justin

  6. J’aime beaucoup la Verveine qui se marie avec beaucoup de fruits. A tenter avec la rhubarbe car c’est très original. Merci pour ta participation. Bises

Laisser un commentaire