Mes 10 achats bébés super-nickel-top!

Heyheyy!!

Si tu es une jeune maman ou que tu ne sais pas quoi offrir à une maman qui vient d’accoucher pour la première fois, cet article est pour toi! Je te partage mes petites pépites. Le matériel qui a vraiment fait la différence au quotidien pour moi. 

1. Le porte bébé Ergobaby

Pourquoi est-ce que le porte bébé a révolutionné mon quotidien? J’étais partie sur l’écharpe de 4 mètres à la base, le truc le plus “physiologique” (et encore… tu trouveras toujours des “contradicteurs”). Mais bon, je ne m’y suis pas faite. Et puis, on m’a offert le porte bébé classique d’Ergobaby. Je l’ai utilisé à partir des 6 mois de mon fils. Il a tout de suite apprécié d’être porté dans le dos. Donc super-nickel-top pour les bébés qui aiment être portés. Et peut-être à tester pour les bébés en âge d’être portés au dos et qui n’ont pas aimé le portage ventral. (le cas de mon fils).

2. La baignoire pliable Stokke

Un achat méga-top-super! Je l’ai utilisé au sortir de la maternité et je l’utilise encore. Elle est solide et ne prend pas de place dans la salle de bain. Nous nous sommes régulièrement déplacés pendant la première année de bébé et elle a été fortement sollicitée. Aujourd’hui elle est toujours en parfait état!

Inconvénient: basique, elle n’est pas montée sur pieds donc si tu as mal au dos, c’est bif bof! 

3. Le matelas à langer sofalange Lilikim

Un investissement qui vaut le coup! Bébé est légèrement incliné, lui permettant ainsi de voir le parent qui le change et de communiquer à coup de gazouillis. La position de bébé sur ce matelas à langer lui évite aussi les régurgitations et limites les risques de chutes. Je l’ai aussi beaucoup utilisé pour les moments de massage de mon fils (avant le bain). Il est vendu avec des housses de protection mais j’ai simplement acheté 3 serviettes de toilettes premier prix (à la taille du matelas) qui ont parfaitement fait l’affaire. Mon matelas est aujourd’hui encore en parfait état! Qualité française au top!

4. Le sac à dos à langer 

Pour avoir les mains libre et un dos qui te dit merciiii! Avec des petites attaches pour la poussette c’est encore mieux! 

Je n’ai pas de marque à conseiller, il en existe tellement et les besoins varient selon que tu allaites ou pas. Mais vraiment deux bretelles valent mieux qu’une bandoulière!

5. Le matelas de change nomade 

On continue sur le même thème. On nous a offert ce petit matelas nomade qui est super pratique. Le matelas à langer se dézippe de la pochette. À glisser dans le sac à langer avec de quoi nettoyer bébé. Particulièrement pratique quand il faut le changer dans des toilettes publics par exemple ou pendant le culte le dimanche matin. 

6. Les couverts Doddl

Ma plus récente découverte grâce à une maman! Tu les trouves peut-être moches (ok) mais ces couverts sont absolument géniaux. Il n’y a qu’une manière de les prendre en main et bébé se débouille comme un chef avec. Trouver le chemin de sa bouche ne pourrait pas être plus instinctif. À utiliser à partir du moment où bébé manifeste l’envie de manger seul. Le set comprend une cuillère (que mon fils à tout de suite adoptée), une fourchette et un couteau avec lequel bébé va pouvoir couper les aliments sans risque de se blesser. Même s’il passe ses doigts sur les dents du couteau! Recommandé de 1 à 5 ans.  

7. Les bavoirs bandanas

Je les ai utilisés dès la naissance en dehors de chez nous. Régurgitations, baves, etc. Bébé affrontera les désagréments de sa jeune vie avec plus de classe qu’avec un bavoir classique haha. 

8. Gigoteuse avec fente pour ceinture auto

De la naissance à 6 mois environ, je pouvais – de son lit d’appoint à la voiture jusqu’à sa chambre – prendre, déplacer, manipuler mon fils sans qu’il ne se réveille. 

Et puis après, il a fallu trouver une solution. Pour éviter de trop le déranger, j’ai opté pour la gigoteuse avec fente pour ceinture et ouverture pour les pieds. Quitte à acheter une gigoteuse autant la prendre avec “option”. ^^

9. Les chaussons de gym Décathlon

Recommandés par ma belle-mère et par une assistante maternelle de notre entourage. Ce sont les premières “chaussures ” que mon fils ait portées. 

Avantage: La plante du pied peut se dérouler naturellement, l’apprentissage de la marche est facilitée. Pieds nus c’est encore mieux bien sûr.

Inconvénient: Ces chaussons ne sont pas imperméables, impossible de les utiliser sur sol mouillé. 

10. Le siège vélo avant de Bobike

Un dernier achat topissime! Je l’utilise depuis que mon fils a 9 mois et les balades à vélo sont un vrai plaisir. Il a une vue à 360°. Je peux pointer du doigt et nommer pour lui tout ce que l’on croise sur la route. La communication est facilitée. Le poids siège + bébé à l’avant se ressent à peine! Vraiment un bon investissement.

Et voilà, j’espère que cette petite liste te donne quelques idées si tu n’es pas déjà convaincu(e) par certains de ces produits. 

Et toi? Quels sont tes achats bébé préférés? Quels sont ceux que tu recommandes ou offres le plus souvent?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments