5 films à voir et revoir à Noël

Hellooo,

Aujourd’hui, je te propose une petite sélection de films. Attention, ce ne sont pas forcément des films de Noël. Sans plus de blabla, c’est partiii!

1. Maman j’ai raté l’avion (1990)

Je ne pouvais pas faire autrement que de commencer par celui-là. Il a marqué ma génération! Kevin nous a marqué! 

L’histoire: À l’approche de Noël, Kevin est oublié à la maison par ses parents lors d’un départ précipité pour l’aéroport. On le voit vivre sa meilleure vie, puis déjouer de manière très inventive et absolument hilarante, les plans de deux voleurs peu fûtés. À voir absolument.

2. Elf (2003)

Un petit humain élevé par des elfs, apprend un jour qu’il est humain et décide d’aller à la rencontre de son père biologique à New York! C’est la rencontre de deux mondes que tout oppose! On rigole beaucoup!

3. Charlie et la chocolaterie 

J’ai lu et écouté (sur K7 ^^)  cette histoire pour la première fois vers l’âge de dix ans. Cette histoire te transporte complètement dans un autre univers. Un film avec une petite morale et un happy ending

4. Le festin de Babette (1987)

Ahhh, je l’aiiime ce film. Il est magnifique. Empli de pudeur, une ode aussi à l’art culinaire… Une pure merveille qui replace au centre l’hospitalité et ses joies. Ce n’est donc pas un film de Noël, mais un très beau film, tout simplement.

5. L’étoile de noël 

L’histoire du premier Noël avec tout le folklore populaire, mais à travers le regard de Bo un âne aux grandes ambitions et de ses acolytes: chameaux, chiens, moutons etc. Beaucoup d’animaux sont au rendez-vous. Un animé sympathique, et une idée cadeau de plus! Tu peux acheter le DVD ici.

Et toi, quels sont les films de Noël que tu recommandes ?

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laure

Ah trop bien ta sélection!
J’ai prévu de faire découvrir maman j’ai raté l’avion et Charlie et là chocolaterie à Victor et Juliette 🙂
On a regardé le festin de babette il y a qq mois avec Fred 🙂 on a bcp aime !
Je ne connais pas elf mais tu l’as donné envie! Quant a l´etoile de noel, il est notre tradition du 24 !